Ansongo : rencontre sur la cohésion sociale et la prévention de l’extrémisme violent

La jeunesse de Gao se mobilise pour la cohésion sociale et la lutte contre l’extrémisme. Une série de rencontres a été organisée par le Conseil régional de la jeunesse à travers plusieurs localités de la 7ème région du Mali.

L’objectif est de sensibiliser la jeunesse sur les dangers de l’extrémisme dans tous les domaines et ses répercussions sur le développement économique social et culturel des Nations.

C’est une rencontre importante pour les jeunes d’Ansongo (localité située à environ 100 km de Gao), selon Moussa Touré. Ibrahim Sadou, un autre participant souhaite les jeunes des localités éloignées soient aussi sensibilisés. « S’ils sont sensibilisés et bien formés dans le cadre de la paix surtout de la cohésion sociale facteur de paix, je crois qu’il y aura moins de problème », affirme-t-il.

Les autorités régionales saluent également cette initiative qui vise à promouvoir la culture de la paix et de la non-violence.

Pour le Conseil régional des jeunes, ces rencontres permettront de dégager des pistes de solution en vue de renforcer le tissu social.

Abdoulaye Gozane Diarra Sory Kondo

PARTAGER