Communiqué – Association des professionnels de Presse en Ligne au Mali

L’Association des professionnels de presse en ligne au Mali a appris avec stupeur la tentative d’assassinat à l’encontre du web activiste et chroniqueur Madou Kanté, connu sous le nom de Marechal Madou, dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 juillet 2017.

Aussi, L’Association des professionnels de presse en ligne au Mali s’inquiète et est indignée par la menace de mort dont a reçue la même nuit du lundi 24 au mardi 25 juillet 2017, le journaliste Salif DIARRAH, chroniqueur au journal en ligne maliactu.

En ces douloureuses et indignes circonstances, le bureau de L’Association des professionnels de presse en ligne au Mali lève la voix pour crier haut et fort son attachement au respect de la liberté de la presse et d’expression dans notre pays.

De même, APPEL Mali  appelle les autorités du Mali à plus d’engagement dans la sécurité des journalistes, bloggeurs  et autres web activistes dans l’exercice de leur profession ; cela, conformément à notre constitution qui garantit au citoyen malien la liberté d’expression et le respect de sa personne en tant qu’être humain.

Par la même occasion, APPEL Mali appelle les professionnels de presse en ligne au Mali, bloggeurs et autres activités web à plus de vigilance et de professionnalisme dans l’exercice de leur activité.

Bamako le 25 juillet 2017

La présidente

P/O le secrétaire Général

Seybou KEITA

PARTAGER