L’Allemagne soutient le PAM Mali avec 1,5 million d’euros pour l’assistance aux populations les plus vulnérables pendant la soudure

S. E. Dietrich Becker, Ambassadeur de la République Fédérale de l’Allemagne et Silvia Caruso, Représentante et Directrice Pays du PAM au Mali.

BAMAKO  – Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) a reçu une contribution de 1,5 million d’Euros de l’Allemagne.

Cette contribution tombe à point nommé pour répondre aux besoins alimentaires et nutritionnels les plus aigus de 260 000 personnes vulnérables, alors que la période de soudure commence ce mois-ci. Elle va permettre au PAM d’appuyer la mise en œuvre du Plan National de Réponse aux difficultés alimentaires et nutritionnelle élaboré par le Gouvernement malien en assistant les populations affectées par les effets de l’insécurité, de la sècheresse et des inondations. L’assistance alimentaire du PAM constitue un filet de sécurité critique pour ces populations dont les moyens d’existence sont fortement fragilisés.

S. E. Dietrich Becker, Ambassadeur de la République Fédérale de l’Allemagne au Mali, souligne: « Malgré les grands efforts concernant la sécurité alimentaire entrepris pendant des dizaines des années, la sécurité alimentaire reste un défi majeur pour le Mali, liée à sa croissance démographique et aux effets du changement climatique. C´est la raison pour laquelle nous restons au côté du Mali ».

Cette contribution va permettre également d’assurer la continuité du traitement de la malnutrition modérée de 15 500 enfants de 0 à 5 ans et 14 200 femmes enceintes et allaitantes dans les centres de santé communautaires se trouvant dans les zones où les indicateurs nutritionnels dépassent  les seuils d’urgence.

Le PAM remercie l’Allemagne pour son soutien à la population malienne. Cette contribution témoigne de l’engagement de l’Allemagne aux côtés du PAM pour combattre la faim et la malnutrition au Mali et du partenariat solide qui lie les deux pays.

#                              #                                 #

Le PAM est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde en distribuant une assistance alimentaire dans les situations d’urgence et en travaillant avec les communautés pour améliorer leur état nutritionnel et renforcer leur résilience. Chaque année, le PAM apporte une assistance à quelque 80 millions de personnes dans près de 75 pays.

Suivez-nous sur Twitter: @WFP_WAfrica; @wfp_media

Pour plus d’informations, veuillez contacter

Cecilia Aspe, PAM/Bamako: +223 20792045

PARTAGER