Kidal : assaut contre les domiciles d’un riche « homme d’affaires », sept personnes arrêtées

Ville de Kidal - Sahelien.com

L’armée française a mené, ce dimanche 1er octobre à l’aube, un assaut contre deux domiciles appartenant à Mahamadou Ag Rhissa, riche  » homme d’affaires » à Kidal. Il a été arrêté en même temps que six autres personnes et au moins trois véhicules calcinés.

Les portes et des murs ont été démolis en plus de trois véhicules calcinés, selon des habitants. Les militaires français de l’opération Barkane ont fait une descente musclée ce dimanche matin aux deux domiciles de Mahamadou AG Rhissa dans l’Adrar des Ifoghas. « Ils sont arrivés et ont quadrillé tous les alentours pendant plusieurs heures« , ajoute une autre source locale.

Selon nos informations, M. Rhissa est un riche « homme d’affaires » qui évolue notamment dans la « contrebande du carburant ». « Il a des camions qui font transporter du carburant d’Algérie à Kidal », explique une source locale contactée par Sahelien.com. « Je sais aussi qu’il est dans le transport des migrants. Plusieurs migrants arrivent à Talahandak, à la frontière algérienne en son nom« , ajoute un autre habitant de la région joint sur place.

L’homme serait également membre du Haut conseil pour l’unicité de l’Azawad (HCUA), groupe armé membre des ex-rebelles de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) et est soupçonné d’avoir des accointances avec les réseaux terroristes.

La rédaction
PARTAGER