Les militants de la SYNAPAGER ont grevé au Burkina

Le Syndicat National des personnels d’administration et de gestion de l’éducation et de la recherche a organisé un sit-in mardi 18 mars devant l’immeuble du ministère pour exiger l’octroi de l’indemnité spécifique au personnel d’administration et de gestion en poste au ministère des Enseignements Secondaire et Supérieur. Ils ont bloqué l’accès au bâtiment à tous les agents du ministère, de 7H à 12 H.

Pour les grévistes, le personnel qui vient du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation est mis à la disposition du ministère de l’enseignement secondaire et supérieur, mais cette composante fait l’objet de discrimination sur la question de l’indemnité spécifique. la SYNAPAGER explique que ce personnel ne bénéficie de cette indemnité ni au niveau du ministère d’origine ni au niveau du ministère d’accueil. Ils estiment que ce personnel devrait en toute logique bénéficier des avantages liés au ministère d’accueil.

L’indemnité spécifique est un protocole d’accord signé le 09 juin 2011 entre les syndicats de l’éducation et le gouvernement.

PARTAGER