Logisticien / Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture

Avis de Consultation FRMLI/2017/003
Date de publication: 27 Avril 2017
Date limite de dépôt des candidatures: 15 Mai 2017 à 16h30
Date d’entrée en fonction: Juillet 2017
Titre fonctionnel: Logisticien
Classe: Consultant National EQUIVALENCE NOA
Lieu d’affectation: Mali –  Bamako
Unité administrative: Représentation de la FAO au Mali
Statut : NPP
Durée: 1 an renouvelable en fonction du budget
Les femmes possédant les qualifications requises sont encouragées à présenter leur candidature.
Toutes les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité.

Description générale de (s) la tache(s) et objectifs à atteindre
Sous la supervision générale de la Représentante de la FAO au Mali, la supervision directe du Représentant adjoint en collaboration étroite avec l’Administration et l’Unité Locale d’Achat, le/la titulaire sera chargé de veiller sur la mise en valeur et le bien-être des fournitures, équipements et infrastructures du bureau. Le titulaire tiendra et mettra régulièrement à jour des bases de données conçues pour le suivi des opérations logistiques (actifs, stocks, véhicules et autres), dont il se servira largement pour préparer des rapports réguliers sur les différentes fonctions du service, et en tiendra un archive complet. Il représentera la FAO aux forums inter-agence relatifs à la logistique, en particulier le cluster logistique. Au besoin, il effectuera des missions de contrôle physique ou de supervision d’opérations importantes ponctuelles. Ces responsabilités portent sur les fonctions suivantes :
Entrepôt
Suivi des opérations du réseau national des entrepôts du Bureau – contrôle des entrées et sorties des biens, des accusés de réception, analyse des rapports de stock reçus des bureaux de terrain.
Gestion des entrepôts de Bamako– tenue des fiches de stock, préparatifs d’expédition des biens sur le terrain, contrôle de qualité des biens réceptionnés, rangement ordonné des biens par catégorie et par projet, inventaires physiques.
Réceptionner les livraisons des commandes nationale et internationale en vérifiant les colis à partir des bons de commande et des listes de colisages. Faire le suivi en cas de manquant.
Contrôler la qualité des commandes reçues.
Gestion des équipements – préparation des rapports d’achat et de déclassement, attribution des équipements, recommandations de réforme, exécution des activités (vente, transfert, cession, destruction) de réforme.
Parc automobile et gestion/formation des chauffeurs.
Gestion du parc automobile, carburant et pièces détachées/de rechange – respect des normes d’opération FAO/UNDSS et du régime légal du pays, programmation des courses et missions, supervision de l’approvisionnement en carburants et pièces de rechange, tenue du programme d’entretien de véhicules, rapports d’accidents et relations avec l’assureur.
Superviser et faire l’évaluation des chauffeurs de concert avec l’Administration.
Coordonner l’acticité des chauffeurs à Bamako et faire la revue de leur travail pour en garantir le bon accomplissement.
Faire régulièrement l’audit de l’état de la flotte automobile, des générateurs.
Evaluer les besoins en maintenance, service et réparations de tous les véhicules et générateurs
Suivi et compilation des informations des carnets de bord, établissement des rapports y afférents et introduction de ces infirmations dans le système FAO correspondant.
Intrants
Transport des intrants et autres matériels – analyse et validation des demandes de transport venant des projets spécifiques, développement/contrôle d’instructions de livraison, participation à la gestion et exécution des mouvements des stocks, tenue d’un registre de transporteurs en relation avec l’Unité locale d’achat.
Suivi des importations et exportations/dédouanement – liaison avec les autorités compétentes, autorisations d’importation et d’exportation, exonérations fiscales, enlèvements d’urgence.
Entretien du bureau – spécifications et suivi des travaux de réfection et réparation, demandes d’achat des biens et consommables liés au bien-être de l’infrastructure physique.
Conditions minimales de soumission de candidature
De nationalité malienne;
Détenteur d’un diplôme d’études universitaires relatif à la logistique;
Minimum de quatre (4) ans d’expérience dans des fonctions similaires;
Aptitude à assurer le suivi et la gestion basés sur les résultats;
Connaissances approfondies de la géographie physique du pays ;
Bonne maîtrise de la langue française et la(les) langue(s) locale(s) et avoir une bonne capacité de communication  et de rédaction ;
Maîtrise d’Excel comme plate-forme de bases de données.
Critères de sélection
Etre capable de travailler dans une équipe multiculturelle  et avoir une capacité démontrée de travailler en équipe avec les différents partenaires (Gouvernement, agences du Système des Nations Unies et autres organismes, ONG, autorités locales, communautés);
Avoir un esprit d’initiative et d’analyse est une qualité essentielle;
Etre capable de travailler sous pression dans un contexte difficile (un environnement post conflit) et avec un minimum de supervision ;
Avoir travaillé dans les agences des Nations Unies ou ONGs internationales est très apprécié;
La connaissance de l’anglais est un atout.
Avoir une bonne connaissance du système des Nations Unies ;
Avoir une bonne capacité de communication.
Les dossiers de candidature devront comprendre :
Une lettre de motivation signée, datée et adressée à Mme la Représentante de la FAO ;
Un formulaire de Notice personnelle ADM-11 (CV) FAO à retirer à la porterie de la Représentation. Il peut être envoyé sur demande aux candidats qui le souhaiteraient par E-Mail : FAO-ML@fao.org.
Un certificat de nationalité ;
Les copies certifiées conformes des diplômes, certificats et attestation de travail ;
Une liste de trois personnes de référence avec leurs contacts.
Tous autres documents jugés utiles pour appuyer la candidature.
Les dossiers de candidatures seront envoyés à Madame la Représentante de la FAO au Mali, par remise directe à la Représentation de la FAO sise à l’avenue  de la liberté (Route de Koulouba)  contre une décharge; ou à envoyer par email à FAO-ML@fao.org.
La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au mercredi le 15 Mai 2017 à 16 heures  GMT

Source : Malipages.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here