Mali : au moins deux morts dans une nouvelle attaque contre la Minusma dans la région de Kidal

Casques bleus de la Minusma - Sahelien.com

Une patrouille de la mission de l’ONU au Mali a été attaquée, ce mardi tôt le matin, à Aguel hoc, dans la région de Kidal. Selon une source onusienne jointe à Kidal, les assaillants ont lancé des roquettes dans le village qui était en train d’être sillonné par les casques bleus. Ces tirs de roquettes ont été suivis d’autres tirs d’armes à feu. « Il y a eu des échanges de tirs et deux casques bleus ont été tués », ajoute notre source.

D’autres informations indiquent que plusieurs assaillants auraient été capturés par les forces onusiennes. Des informations que nous n’avons pas pu vérifier auprès de la mission à Bamako où nous avons tenté de joindre des responsables de la cellule de communication. Cependant, dans un communiqué, la Minusma a confimé cette attaque ajoutant qu’un autre casque bleu a été blessé. Mais elle n’en dit rien sur les assaillants qui auraient été capturés.

Cette attaque est la troisième en moins d’un mois après celles de Tombouctou les 3 et 16 mai. Au total, un casque bleu tué et treize autres blessés lors de ces deux attaques. Au Mali depuis 2013 à la suite de l’intervention française, la Minusma est considérée comme la mission « la plus dangereuse » de l’histoire des Nations-Unies dans des opérations de maintien de paix.

Aboubacar Dicko

PS: Aux sites d’information et portails, Sahelien.com n’autorise pas la reprise intégrale de ses articles. Si un article vous intéresse, vous ne devez reprendre que deux (2) paragraphes. Ensuite vous allez diriger vos lecteurs vers le lien original de l’article sur sahelien.com pour lire le reste du papier. Dans le cas contraire, Sahelien.com se réserve le droit de vous poursuivre devant les tribunaux compétents.

PARTAGER