Mali : Enlèvement d’une missionnaire suisse à Tombouctou

Une missionnaire suisse résidente à Tombouctou a été enlevée à son domicile sis au quartier Abaradjou, ce vendredi 8 janvier, aux environs de 3 heures du matin, selon le correspondant de Sahelien.com.

Contacté, le chargé de communication du ministère de la Défense a confirmé l’enlèvement de la ressortissante suisse Béatrice par des hommes armés non identifiés.

Nous avons également joint la représentation suisse au Mali, mais nos interlocuteurs nous ont fait savoir que les premiers responsables sont en réunion.

C’est la deuxième fois que cette missionnaire est enlevée. Pendant que la ville de Tombouctou était occupée par les groupes armés terroristes en 2012, Béatrice a été kidnappée plusieurs jours durant avant d’être libérée.

Elle réside depuis plusieurs années à Tombouctou et est impliquée dans les actions sociales. Béatrice dirige un centre de formation destiné aux couches défavorisées.

En ce moment, la gendarmerie malienne est sur place pour des enquêtes, selon le correspondant de Sahelien.com à Tombouctou.

PARTAGER