Mali – Goundam : « à ce jour, nous avons distribué 4.049 cartes d’électeurs »

Dans la commune urbaine de Goundam située à 82 kilomètres de Tombouctou, près de la moitié des électeurs ont déjà retiré leur carte.

A la place de l’indépendance où se fait le retrait, nous avons rencontré El Hadj Garba Cissé, président de la Commission locale de la distribution des cartes d’électeurs. « Nous avons reçu 8.183 cartes d’électeurs des mains du président de la Commission. A ce jour, nous avons distribué 4.049 cartes », a-t-il précisé. Et d’ajouter : « Nous n’avons pas eu de difficultés depuis le début de la distribution ».

« Depuis qu’on a commencé, il y avait de l’engouement mais le constat est qu’entre hier et aujourd’hui, la participation est vraiment faible », a indiqué pour sa part, Mme Cissé Hamsatou Touré, représentante administrative de la commission de distribution.

Ibrahim Amadou Maïga, un habitant de Goundam se réjouit d’avoir retiré sa carte sans aucun souci. « Le Jour J, nous allons faire preuve de patriotisme en allant voter », a-t-il lancé.

Le retrait des cartes est effectif dans les 16 communes du cercle de Goundam contrairement aux élections communales passées où, il n’y a eu vote que dans deux communes. Toutes les communes du cercle comptent 322 bureaux de vote pour 85 933 électeurs. Le taux de retrait est actuellement de 30,30%.

Almoudou Mahamane Bangou Sory Kondo

PARTAGER