Mali – Gourma Rahrous : plusieurs morts dans des affrontements entre groupes armés

Image d'illustration - Sahelien.com
Un affrontement, mardi, entre les combattants du GATIA et de la CMFPR II, deux groupes signataires de l’accord de paix, a fait au moins cinq morts à Gourma-Rahrous, dans la région de Tombouctou, selon des sources concordantes.
Des responsables des deux groupes contactés par Sahelien.com ont refusé de se prononcer sur les raisons ayant déclenché les hostilités. « Il est fort probable qu’il s’agisse d’un simple règlement de compte », affirme une source sécuritaire à Bamako.

Le bilan est  » très lourd », d’après les sources contactées par la rédaction. Parmi les victimes, des chefs militaires du mouvement Ganda-Koye.

PS: Aux sites d’information et portails, Sahelien.com n’autorise pas la reprise intégrale de ses articles. Si un article vous intéresse, vous ne devez reprendre que deux (2) paragraphes. Ensuite vous allez diriger vos lecteurs vers le lien original de l’article sur sahelien.com pour lire le reste du papier. Dans le cas contraire, Sahelien.com se réserve le droit de vous poursuivre devant les tribunaux compétents.
PARTAGER