Mali : la distribution des cartes d’électeur se poursuit

La distribution des cartes d’électeur se poursuit dans les centres de vote après une interruption d’une semaine suite à la grève des administrateurs civils.

Dans l’un des centres de retrait à la périphérie de la capitale malienne, il y avait de l’affluence ce jour-là. Ibrahim Kouyaté supervise la distribution des cartes dans ce centre qui compte six bureaux de vote.

« Après la reprise de l’opération de distribution, il y a de l’affluence chaque jour. Mais les gens sont un peu pressés. Ils veulent avoir rapidement leur carte. Par jour, nous pouvons distribuer jusqu’à 2000 cartes », explique-t-il.

Selon Adama Traoré, délégué d’un parti politique, « la grève avait  perturbé la distribution ». Et d’ajouter qu’actuellement, tout se déroule globalement bien.

« Un bon citoyen doit participer à l’édification du pays. Pour cela, il est nécessaire de retirer sa carte afin de choisir l’homme qu’il faut pour que le Mali soit en paix », estime pour sa part, Diadié Cissé, un agent immobilier venu chercher sa carte.

La campagne électorale a démarré le samedi 7 juillet et prendra fin dans trois semaines. Vingt-quatre candidats sont officiellement en lice pour la présidentielle du 29 juillet.

Sory Kondo Augustin K. Fodou

PARTAGER