Mali : la foire de fin d’année de Bamako se poursuit

La 2ème édition de la foire de fin d’année de Bamako (FIABA) regroupe environ 800 opérateurs économiques du Mali et d’ailleurs. Plusieurs produits industriels et artisanaux y sont exposés. Cette foire qui se tient au parc des expositions est une initiative de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali.

Sur le site de la foire, ils sont nombreux à exposer leurs produits et savoir-faire. « Il y a des objets d’arts, des tableaux, des coffrets, des sacs en cuir et des bijoux pour femme. Tout ce qui se trouve ici est fait à la main », a expliqué Ag Chérif Hamzata, un artisan malien.

Selon Alkalifa I. Touré, un exposant, la foire c’est le monde des affaires. « Il y a des opérateurs économiques, des prestataires de services qui sont là et qui ont besoin des moyens de communication.  Nous, nous avons pensé qu’il faut être proche des gens pour pouvoir être accessible », a-t-il indiqué.

Pour le visiteur Sadio Yena, cette fête commerciale doit être une occasion de faire de bonnes affaires. « Pour moi, la foire permet aux opérateurs économiques de se réunir pour baisser les prix afin ça soit plus accessible à un maximum de  personnes. Les personnes n’ont pas les mêmes moyens, que tu sois pauvre ou de la classe moyenne, que tout le monde puisse avoir accès aux articles », a ajouté Sadio Yena.

Officiellement ouverte le 22 décembre dernier, la foire de fin d’année de Bamako ex-«Rue marchande» prend fin le 2 janvier 2019.

Sahelien.com

PARTAGER