Mali : les élections législatives se tiendront dans deux mois

Un électeur devant un bureau de vote le 29 juillet 2018 à Bamako

L’annonce a été faite, ce mardi 28 août, à l’issue du Conseil des ministres présidé par le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga, en absence du Chef de l’Etat en visite officielle de 72 heures en Chine.

« Sur le rapport du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Conseil a adopté un projet de décret portant convocation du collège électoral, ouverture et clôture de la campagne électorale à l’occasion de l’élection des députés à l’Assemblée nationale », indique la note.

Le premier tour se tiendra le 28 octobre et le second tour le 18 novembre prochains. La campagne électorale pour le premier tour des législatives se déroulera du 6 au 26 octobre. Un second tour aura lieu le dimanche 18 novembre « dans les circonscriptions où aucun candidat ou liste de candidats n’aurait obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ».

Pour le second tour, la campagne électorale sera ouverte le lendemain de la proclamation des résultats définitifs du premier tour et close le vendredi 16 novembre à minuit, précise le gouvernement.

Augustin K. Fodou
PARTAGER