Mali : Quatre humanitaires de la Croix-Rouge enlevés dans le centre

© CICR / T. Touré

Des hommes armés non encore identifiés ont enlevé des humanitaires du Comité international de la Croix-Rouge et de la Croix-Rouge Malienne, hier dimanche aux environs de 19 heures, dans le cercle de Tenenkou (région de Mopti).

Contacté par Sahelien.com, le CICR a indiqué que ce sont quatre humanitaires qui ont été enlevés.

L’équipe était « sur place dans le cadre de l’évaluation de la situation humanitaire lorsque des individus armés non identifiés les ont obligés de les suivre », a précisé l’institution d’aide humanitaire sur sa page Facebook.

« Nous sommes extrêmement inquiets pour nos collègues. Nous faisons tout notre possible pour comprendre ce qui s’est passé et pour obtenir qu’ils soient libérés sains et saufs, au plus vite et sans conditions », a déclaré Jean-Nicolas Marti, chef de délégation du CICR au Mali.

C’est la première fois que des travailleurs de la Croix-Rouge sont enlevés dans le centre du pays.

En avril 2016, trois collaborateurs du CICR avaient enlevés dans la région de Kidal avant d’être libérés quelques jours plus tard.

Deux ans plus tôt, ce sont quatre membres de l’institution qui avaient été enlevés dans la même zone et libérés deux mois après.

Augustin K. Fodou

PS: Aux sites d’information et portails, Sahelien.com n’autorise pas la reprise intégrale de ses articles. Si un article vous intéresse, vous ne devez reprendre que deux (2) paragraphes. Ensuite vous allez diriger vos lecteurs vers le lien original de l’article sur sahelien.com pour lire le reste du papier. Dans le cas contraire, Sahelien.com se réserve le droit de vous poursuivre devant les tribunaux compétents.

PARTAGER