Mali – Responsable Administratif et Financier / Aide de l’Eglise Norvégienne

Termes de référence : N°12
Avis de recrutement : Responsable Administratif et Financier Antenne de Gao
L’Aide de l’Eglise Norvégienne (AEN) est une organisation non-gouvernementale norvégienne présente au Mali depuis 1984. Nous travaillons pour et avec les populations pauvres et marginalisées à travers des programmes de développement, l’assistance humanitaire et le plaidoyer.
L’AEN est membre d’ACT Alliance qui est l’une des alliances humanitaires les plus importantes dans le monde. Dans notre travail, nous utilisons les approches basées sur les droits, l’équité genre et « Ne Pas Nuire ». Nous intervenons selon les principes de la redevabilité, la transparence et la participation.
Nos zones d’intervention principales sont les régions de Gao, Kidal, Ménaka, Tombouctou et Mopti. Actuellement nous avons des programmes dans les domaines de la Paix et la Cohésion sociale, Eau, Hygiène et Assainissement et les Violences Basées sur le Genre/Santé de la Reproduction.
Nous disposons de deux antennes à Gao et Kidal pour mieux nous rapprocher de nos partenaires et faire un meilleur suivi de l’exécution des activités. Ainsi, nous cherchons un(e) Responsable Administratif et Financier pour notre antenne à Gao.
Type de contrat : CDD
Durée du contrat : 1 an renouvelable
Lieu d’affectation : Gao
Principales Responsabilités
– Assister le gestionnaire d’antenne dans la gestion administrative et financière de l’antenne et des programmes de développement et humanitaires dont la mise en oeuvre est confiée à l’antenne.
– Superviser les activités du Comptable et des Assistantes Administratives et veiller à leur bonne exécution ;
– Préparer les documents de travail, les rapports comptables et financiers pour les activités opérationnelles de l’antenne;
– Veiller à la fourniture dans les délais des rapports par les partenaires de mise en oeuvre;
– Assurer le renforcement des capacités des partenaires de mise en oeuvre dans le domaine comptable, financier et administratif ;
– Veiller au respect des procédures d’approvisionnement de l’AEN ;
– Assurer la gestion administrative du personnel de l’antenne en conformité avec la législation malienne et les procédures internes ;
– Contribuer à l’élaboration des budgets pour les activités et programmes confiés à l’antenne et assurer leur suivi ;
– Contribuer aux audits et veiller à la mise en oeuvre des recommandations ;
– Effectuer toute autre tâche confiée par le gestionnaire d’antenne dans le cadre du travail.
Qualifications personnelles :
– Orienté sur les résultats, systématique, flexible et capable de travailler d’une manière autonome ;
– Excellentes capacités en communication, coopération et relations interpersonnelles ;
– Sensitivité par rapport au genre, aux cultures différentes et aux conflits.
Qualifications professionnelles :
– Diplôme universitaire (minimum BAC+ 4) en Administration/Finances et Comptabilité ayant une expérience de travail avec les projets de développement et les ONG au Mali ;
– Maitrise des logiciels comptables, de gestion financière et de traitement de textes
– Maitrise du droit du travail malien
– Maitrise de l’outil informatique ;
– Au moins cinq (5) ans d’expériences confirmés;
– Maîtrise parfaite du français parlé et écrit, l’anglais sera un atout ;
– Expériences de travailler dans des zones de conflit ;
– Connaissances et expériences des régions du Nord Mali seraient un atout.

DOSSIERS DE CANDIDATURE
Les candidats qui remplissent les critères et les conditions décrites ci-dessus doivent déposer leur dossier au niveau de nos antennes à Kidal et Gao, ou à la réception de la Représentation à Bamako, Badalabougou Ouest rue 113, porte 224 au plus tard le 21 juin 2017 à 12H00.
Le dossier de candidature doit inclure une lettre de motivation, une copie du CV, des diplômes et attestations de travail et trois références professionnelles. Les enveloppes des dossiers de candidature doivent être clairement étiquetées avec la mention «Demande pour Responsable Administratif et Financier pour l’Antenne de Gao ».
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour un test écrit. Les candidats qui réussissent le test seront contactés et invités pour une entrevue.

PARTAGER