Niger : de nombreuses armes et munitions saisies en deux jours à Agadez

DR

A Agadez, la police a saisi, dimanche 10 décembre, des armes toutes neuves, des munitions et chargeurs dans deux véhicules en partance pour Zinder. Ce lundi matin, une nouvelle saisie a été opérée à la sortie d’Agadez.

Des armes ont été découvertes lors d’un contrôle de routine hier, aux environs de 11 heures, selon la police nigérienne. Au total, quarante-deux armes à feu et quinze chargeurs  ont été découverts dans du matériel de sonorisation ainsi que deux cent cartouches cachées dans des bidons.

Onze personnes dont deux Nigérians ont été interpellés, précise une source sécuritaire qui ajoute que l’enquête suit son cours.

Ce lundi, une cargaison d’armes neuves a été découverte dans un véhicule en partance vers le Nigéria. Les trafiquants ont utilisé le même procédé que celui d’hier. Mais cette fois-ci, les balles étaient camouflées dans un pneu tout neuf (et non dans des bidons, ndlr) emballé depuis la Libye. Les armes quant à elles se trouvaient dans des baffles.

A Agadez, de nombreuses localités sont des lieux de passage pour le trafic en tous genres.  Le premier trimestre 2017 a été marqué par une augmentation des saisies de munitions, d’armes et de stupéfiants à Aderbissinat, une commune de la région d’Agadez.

Sahelien.com
PARTAGER