Niger : Des hommes armés ont enlevé des véhicules devant des bureaux de vote

Six personnes armées à bord de trois motos ont enlevé un véhicule 4X4 devant un bureau de vote dans la commune de Banibangou, localité située à 250 kilomètres de Niamey dans la région de Tillabery, au sud-ouest du pays, ce dimanche après-midi.

Les assaillants ont tiré des balles en air pour disperser les électeurs avant de prendre la fuite avec les véhicules.

« Les commanditaires de cet acte ne sont pas encore identifiés » selon Illiassou Soumana, maire de la commune de Banibangou joint par Sahelien.com.

Le deuxième véhicule a été enlevé dans la commune rurale de Tondikiwindi toujours dans la région de Tillabéry, selon un habitant sans donner des tailles.

La région de Tillabéry fait frontière avec le nord du Mali touché par une crise sécuritaire depuis 2012 et une recrudescence des actes de banditisme ces derniers mois.

Le premier tour des élections présidentielles, couplées aux législatives s’est déroulé dans le calme avec beaucoup d’irrégularités sur le plan organisationnel.

Plusieurs bureaux de vote n’ont pas ouvert à temps à Niamey comme à l’intérieur du pays.

Le président de la CENI explique que ce problème est dû au retard acquis lors de l’acheminement de matériels techniques dans certaines circonscriptions.

Ce matin, un homme a été arrêté par la police au quartier talladjé de Niamey avec mille cartes d’électeurs qu’il distribuait.

PARTAGER