FR | EN

Français | English

mardi, 19 août, 2025

|

25.2 C
Bamako
24.2 C
Niamey
25.1 C
Ouagadougou

|

03:02

GMT

Bénin : au moins 26 corps repêchés après la chute d’un bus nigérien dans le fleuve Ouémé

Au moins 26 corps ont été repêchés lundi 18 août dans le fleuve Ouémé, dans le centre-sud du Bénin, après qu’un bus de la compagnie nigérienne STM est tombé dans l’eau dans la nuit de samedi à dimanche, selon un bilan provisoire rapporté par les médias locaux.

Le véhicule reliant Lomé à Niamey, transportait 54 personnes lorsqu’il a heurté la rambarde d’un pont avant de sombrer dans le fleuve, dans la commune de Glazoué, a indiqué le ministère béninois de l’Intérieur dans un communiqué.

« Neuf rescapés ont été évacués à l’hôpital de zone de Savè et se trouvent dans un état stable », précise le texte, publié dimanche.

Le gouvernement béninois a déclenché le plan d’organisation des secours (ORSEC) et déployé d’importants moyens de secours. Le ministre de l’Intérieur, Alassane Seidou, s’est rendu sur les lieux en compagnie des responsables de la police, de la protection civile et du préfet du département des Collines.

Selon les premières constatations, 44 passagers étaient portés disparus après l’accident. Les recherches, toujours en cours, ont permis de retrouver 26 corps jusqu’à lundi en début de soirée.

Le gouvernement a présenté ses condoléances aux familles des victimes et appelé les compagnies de transport « à l’observance scrupuleuse du code de la route afin de limiter les risques d’accidents ».