La résidence du préfet du département de Oursi, situé dans la province de l’Oudalan, région du Sahel, a été la cible d’une attaque dans la nuit du 14 au 15 mai, a annoncé le ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation dans un communiqué mardi.
Au cours de l’attaque perpétrée par des individus non encore identifiés , le préfet Sigapinda Patrice Kaboré, a été grièvement blessé et la résidence incendiée, souligne la note. Il a « malheureusement succombé à ses blessures », lorsqu’il a été conduit au centre de santé d’Oursi.
Nos pensées vers la famille du Préfet de Oursi (région du Sahel), l’officier de police Patrice Kaboré tué avec lâcheté dans la nuit de lundi à mardi par des individus non identifiés.
Je présente les condoléances de la Nation à sa famille et à ses proches.RK— Roch M. C. KABORE (@rochkaborepf) 15 mai 2018
Des opérations de ratissage sont menées par les forces de défense et de sécurité dans la zone en vue de retrouver les assaillants qui sont en fuite a précisé la police.
Depuis 2015, le Burkina Faso est la cible d’attaques terroristes, notamment dans le nord du pays.
Sahelien.com