FR | EN

Français | English

lundi, 16 mai, 2022

|

26.2 C
Bamako
31.7 C
Niamey
30.4 C
Ouagadougou

|

06:18

GMT

Burkina : Une forte explosion s’est produite au centre-ville de Ouagadougou

Une forte explosion a retenti dans le quartier Larllé à ouagadougou, le mardi 16 juillet aux environs de 18 heures. La déflagration a été telle qu’elle a fait tomber plusieurs maisons à la ronde. Une détonation également ressentie selon plusieurs témoignages jusqu’ au centre-ville situé à plusieurs kilomètres de l’explosion.

Les sapeurs-pompiers, dépêchés sur les lieux du sinistre, fouillent les gravats à la recherche d’éventuels corps. Le bilan, selon Communiqué du Service d’information du Gouvernement, fait état d’un mort et de plusieurs victimes.

ci-joint le communiqué du service d’information du gouvernement suite à l’explosion

Communiqué du Service d’information du Gouvernement

Une Explosion survenue dans la soirée du mardi 15 juillet 2014, aux environs de 18h30, au quartier Larlé, à Ouagadougou, a soufflé plusieurs habitations dans les alentours, laissant un gros cratère béant.
L’explosion s’est produite dans une maison en banco, initialement louée par deux individus qui y entreposaient des sacs dont le contenu reste à déterminer.
Le bilan provisoire fait état de plusieurs victimes dont une personne de sexe féminin décédée, une quarantaine de personnes blessées, évacuées et prises en charge dans les formations sanitaires ainsi que d’importants dégâts matériels.
Les causes de l’explosion sont recherchées. Le Procureur du Faso ainsi que tous les services techniques compétents s’y emploient. Des enquêtes sont ouvertes et des interrogatoires en cours.
Le ministre de l’Administration territoriale et de la sécurité, le maire de la ville de Ouagadougou et les forces de défense et de sécurité se sont mobilisés dès la survenue du sinistre, aux côtés des populations pour porter assistance et secours aux victimes.
Le Gouvernement présente sa compassion aux victimes, ses condoléances à la famille de la disparue et ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.
Le Service d’Information du Gouvernement