FR | EN

Français | English

dimanche, 22 décembre, 2024

|

30.2 C
Bamako
29.2 C
Niamey
30.1 C
Ouagadougou

|

16:14

GMT

Communiqué de presse – Appel Mali

Le mercredi 21 février 2018, trois de nos confrères du site d’informations en ligne maliactu.net, ont été arrêtés par des hommes armés, au siège du journal à Hamdallaye ACI 2000.

En cette circonstance trouble et regrettable, l’Association des Professionnels de la presse en ligne au Mali (APPEL MALI) exprime sa profonde incompréhension et inquiétude face à ce qu’elle qualifie d’atteinte grave à la liberté d’expression et de presse au Mali.

Aussi, APPEL Mali rallie sa voix à celle de la Maison de la presse et de l’UNAJOM pour dénoncer les méthodes de rapt mises en avant pour interpeller nos confrères ; et rappelle que le Mali est un pays de démocratie où la liberté d’expression est consacrée et garantie par la Constitution.

APPEL Mali rappelle qu’elle suit de près le traitement de ce dossier et tiendra informée de façon constante l’opinion nationale et internationale.

APPEL Mali exprime sa disponibilité à aider les autorités maliennes pour lutter contre toute forme de cybercriminalité au Mali.

Enfin,  APPEL Mali demande la libération immédiate de ses trois confrères incarcérés.

Bamako le 23 février 2018

Le Secrétaire général

Seybou KEITA