FR | EN

Français | English

jeudi, 20 janvier, 2022

|

21.2 C
Bamako
19.2 C
Niamey
19.1 C
Ouagadougou

|

02:46

GMT

Issa Synayoko: « Nous exécutons l’ensemble du budget mais nous sommes les moins payés »

Pour la 7è fois, la coordination des comités syndicaux des directions administratives et financières, celles des ressources humaines, des finances et du matériel et des cellules de planification et de statistique de la primature et des départements ministériels observera une grève de cinq jours à compter du lundi 26 août. Ils réclament de meilleures conditions de travail.

« Nous, nous exécutons l’ensemble du budget de ce pays. Ceux qui font la recette ont déjà les avantages ainsi que tous les autres. Nous sommes des financiers mais nous sommes les moins payés de ce pays. Imaginer un directeur des finances et du matériel avec moins de 250.000 francs comme salaire, est tenu de gérer des centaines de milliards de budget. Est-ce que réellement dans cette situation, on peut être sérieux ? En quelque sorte, l’Etat est le premier complice de la corruption », indique leur porte-parole.    

Ces organisations syndicales demandent la relecture d’un décret qui accorde certains privilèges à certains de leurs collègues.

Sory Kondo