FR | EN

Français | English

jeudi, 07 juillet, 2022

|

28.2 C
Bamako
32.5 C
Niamey
28.6 C
Ouagadougou

|

02:18

GMT

Kabara-Tombouctou : les usagers crient leur ras-le-bol

Ils ont manifesté, mercredi 21 août, pour que les travaux de réhabilitation de la route qui relie la ville à l’aéroport de Tombouctou prennent aussi en compte Kabara.

« Il y a quelques jours, il y a eu un accident mortel au rond-point de Kabara. Cela est dû à la dégradation de cette route. Il y a des nids de poule et quand le véhicule rentre dedans, on ne peut pas sortir sans qu’il n’y ait une pièce endommagée », déplore le chauffeur Issa Sogoré.

Entre Kabara et le centre-ville, « c’est dans les conditions difficiles que les gens l’empruntent tous les matins » indique Mahamane Touré, un usager de cette voie. Selon lui, ce tronçon doit être réhabilité vu son importance dans l’économie locale. « Cette route est tout ce qu’il y a de mieux pour le développement de la commune de Tombouctou, parce que quand on se réfère à toutes les plaines rizicoles, elles sont à Kabara, tous les périmètres maraîchers, le quai fluvial par lequel le bateau accoste et débarque les passagers qui doivent aller à Tombouctou, c’est encore Kabara. Même les véhicules qui viennent de Douentza passent par Kabara pour aller à Tombouctou. Cette route est plus que vitale pour l’économie de la commune urbaine de Tombouctou », a-t-il expliqué.

Sidi Yahiya Wangara, Sory Kondo