FR | EN

Français | English

samedi, 04 décembre, 2021

|

35.2 C
Bamako
34.2 C
Niamey
35.1 C
Ouagadougou

|

14:17

GMT

Kayes: une classe mise en quarantaine après un cas de Covid-19

Les responsables de l’éducation au niveau régional rassurent mais insistent sur le respect des mesures barrières dans les établissements.

« D’après ce que les services de santé, l’élève a contracté la maladie au niveau de sa famille. Sa maman avait voyagé sur Bamako. A son retour, elle avait des malaises et les services sanitaires l’ont testée. Le test a été étendu à toute la famille mais malheureusement, un des enfants a été testé positif. Le vendredi 3 juillet, une équipe du CSREF est venue m’informer de la situation »,  a expliqué le proviseur. Il indique que l’équipe a testé les 24 élèves et 6 enseignants de la classe concernée.

Le samedi 4 juillet, un premier groupe de 12 élèves et un enseignant ont été testés.  Les autres tests ont été effectués, le lundi  6 juillet. Selon le responsable de l’établissement rencontré, mardi  7 juillet, les résultats du premier test fait le samedi, sont négatifs.

Pour l’heure, la classée est fermée pour deux semaines. Au Mali, les élèves en classes d’examen avaient repris, début juin, le chemin de l’école après plusieurs semaines de fermeture à cause de la maladie à coronavirus.

Michel Yao, Sory Kondo