Le 17 novembre dernier, la petite bourgade de Taouremba, dans la province du Soum au Burkina Faso, a subi une attaque qui a fait 6 morts dont 4 Koglweogo, un conseiller municipal et un sexagénaire selon le communiqué du ministère de la Sécurité.
La barbarie et la lâcheté des terroristes ont semé la désolation ce vendredi à #Taouremba dans la province du #Soum .
Aux familles de nos compatriotes fauchés dans cette attaque ignoble, j’exprime ma compassion et présente les condoléances de la Nation. RK— Roch M. C. KABORE (@rochkaborepf) 17 novembre 2017
Sur Twitter, le président Roch Marc Kaboré, avait dénoncé la « barbarie et la lâcheté des terroristes qui ont semé la désolation ». Selon des sources, les assaillants, armés, étaient au nombre de six et sont venus sur des motos. Au marché du village, ils ont procédé à des tirs et ont saccagé un débit de boisson. Ce même jour, une autre attaque a visé une patrouille de police à Nongodoum, dans le Loroum.
Le 18 novembre, une attaque à Dioungani à 70 km de Koro (Mali), a fait 8 morts, 5 blessés et deux véhicules brûlés dont un appartenant aux Forces armées maliennes.
Ces attaques ont été revendiquées, ce vendredi 24 novembre, par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, coalition de groupe terroriste dirigée par Iyad Ag Ghaly.
Sahelien.com