FR | EN

Français | English

mardi, 29 juillet, 2025

|

32.2 C
Bamako
29.2 C
Niamey
31.8 C
Ouagadougou

|

13:49

GMT

Le Niger signe un accord avec la FIFA pour développer le football scolaire

La FIFA et le Niger ont signé samedi 26 juillet à Rabat un protocole d’accord pour lancer un projet pilote de développement du football scolaire, dans le cadre du programme « Football for Schools », a annoncé la Fédération nigérienne de football (FENIFOOT). La République centrafricaine a également été retenue comme pays bénéficiaire.

Le programme vise à former des enseignants, notamment en éducation physique, à promouvoir la participation des filles, à intégrer des contenus pédagogiques dans les écoles, à organiser des tournois scolaires et à évaluer les impacts éducatifs et sociaux du projet.

La cérémonie de signature s’est tenue au nouveau bureau régional de la FIFA pour l’Afrique, en présence du président de l’instance mondiale, Gianni Infantino, et des ministres nigériens de l’Éducation, Dr Élisabeth Shérif, et de la Jeunesse et des Sports, Sidi Mohamed Almahmoud.

Le président de la FENIFOOT, Issaka Adamou, et le colonel-major nigérien Djibrilla Hima Hamidou, membre du Conseil de la FIFA, étaient également présents à la signature.