- Les régions de Koutiala et Sikasso au Mali et celles du Guiriko et des Tannounyan au Burkina Faso, ont adopté, à l’issue d’une rencontre tenue, cette semaine, à Sikasso, une Convention et un Plan d’actions stratégique 2026-2028 destinés à renforcer leur coopération transfrontalière. Selon les autorités régionales, ce cadre de concertation vise à promouvoir la paix, la sécurité, la cohésion sociale et le développement socio-économique des zones frontalières à travers des actions conjointes dans plusieurs secteurs prioritaires.
- Le Burkina Faso a levé, mardi, la suspension de l’exportation de la farine de céréales (mil, maïs et sorgho), en vigueur depuis février 2022. Selon le ministère de l’Industrie et du Commerce, cette décision vise à faciliter l’écoulement des stocks des unités nationales de transformation. Le département rappelle toutefois que les exportations restent soumises à l’obtention d’une Autorisation spéciale d’exportation.
- Et pour terminer, les fédérations de football du Mali, du Burkina Faso et du Niger ont annoncé leur candidature commune pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2032.
Lire aussi :
Une intervention militaire américaine au Mali ? Voici la réponse du ministre des Affaires Etrangères
Mali : Kouakourou, un village sous pression depuis neuf ans
Mali : les cars de transport toujours à l’arrêt sur l’axe Bamako-Nara
Burkina Faso : des peines plus lourdes pour les auteurs de viol sur mineurs
Burkina Faso : des centrales thermiques pour accroître la production d’électricité
Mali/Education : Ibrahim Badou, l’excellence venue de Goundam


