FR | EN

Français | English

vendredi, 03 décembre, 2021

|

29.2 C
Bamako
32.2 C
Niamey
32.1 C
Ouagadougou

|

18:59

GMT

Libération de Soumaïla Cissé: la fin d’une longue attente pour ses partisans

Aussitôt après l’annonce officielle du retour du leader de l’opposition malienne Soumaïla Cissé suite à sa libération, c’est une foule en liesse qui est venue l’accueillir à l’aéroport de Bamako,  dans la soirée d’hier jeudi 8 octobre.

« Nous avons attendu pendant 6 mois 2 semaines et 2 jours exactement aujourd’hui. Nous sommes vraiment enthousiastes, nous avons appris la nouvelle avec beaucoup de surprise. Avant-hier, on était ici, on espérait qu’il soit là. Ça n’a pas été le cas. Aujourd’hui, à la grande surprise, nous avons appris à travers les chaines internationales et la chaine nationale que Soumaïla Cissé a été libéré et qu’il est en route pour Bamako », a indiqué Sokona A. Niane, membre de la jeunesse du parti Union pour la République et la Démocratie (URD).

C’était également des manifestations de joie devant le domicile du chef de file de l’opposition à Badalabougou jusque tard dans la soirée. « La libération de l’honorable est une joie, un succès, une réussite, pour le monde entier et pour le Mali. On est super content aujourd’hui. Nous lui souhaitons longue vie et nous remercions notre tante Madame Cissé Astan Traoré pour sa résilience et sa fidélité » déclare Oumar Aldjana, un proche de l’ex-otage.

Les habitants de sa ville natale ne sont pas restés en marge de cette fête, Hamidou Sarré, venu de Niafunké (fief de M. Cissé, ndlr), est très content du retour du président de l’URD. « Vraiment c’est un grand sentiment de joie qui m’anime et qui anime tout Niafunké, depuis l’après l’après-midi de ce jeudi. Jusqu’à tard dans la soirée, Niafunké est en fête. »

Dans une de ses interviews à la presse tenue à son domicile, le chef de file de l’opposition Soumaila Cissé a promis l’organisation d’une conférence de presse sur l’événement qu’il a vécu plus de six mois.

Sory Ibrahim Maïga, Mody Kamissoko