FR | EN

Français | English

mercredi, 08 janvier, 2025

|

35.2 C
Bamako
32.2 C
Niamey
34.1 C
Ouagadougou

|

15:43

GMT

Mali/Attaque à Nioro du Sahel : « Personne n’a pu fermer l’œil de la nuit »

« Le calme est revenu et la population vaque à ses occupations », affirme une habitante contactée par Sahelien.com, après l’attaque qui a ciblé la ville de Nioro du Sahel, dans la nuit du lundi 06 janvier 2025.

Hier soir aux environs de 22 heures, « les terroristes infiltrés en grand nombre dans la ville avec des complicités internes se sont attaqués à certains points sensibles de la ville », a indiqué l’armée malienne dans un communiqué diffusé, ce mardi matin, suite à l’attaque qui avait visé la gendarmerie, le gouvernorat et d’autres endroits.

« Personne n’a pu fermer l’œil de la nuit. Les bruits venaient comme s’ils étaient dans les maisons… Ils (terroristes) étaient partout cette fois-ci. Ils ont brûlé la douane, le gouvernorat… », témoigne un habitant dans la ville.

« Ce matin, les gens sont sortis pour aller voir les assaillants tués. C’est le gouvernorat qui a été beaucoup touché. Ils voulaient entrer dans le camp, mais ils ont tous été neutralisés. Même ce matin, un présumé terroriste a été appréhendé« , ajoute un autre résidant.

Selon le communiqué de l’armée, le bilan provisoire fait état de « 30 corps de terroristes abandonnés sur le terrain » et la récupération d’armes et une « importante quantité de munitions ». L’armée annonce un mort dans ses rangs.

Dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 août 2024, l’armée avait repoussé une attaque qui avait également visé la brigade de gendarmerie de Nioro.