Cette attaque survient près d’un an, après celle qui a fait environ 160 morts dans la même localité située dans le cercle de Bankass (région de Mopti).
« Le bilan provisoire fait état de 21 morts et des disparus parmi les populations civiles, des cases et des céréales incendiées, un nombre important de bétail calciné et emporté », a indiqué le gouvernement dans un communiqué.
Un détachement des forces armées maliennes a été dépêché dans la zone pour « traquer les assaillants », précise la note.
En cette douloureuse épreuve survenue à Ogossagou, nous condamnons fermement cet événement tragique, présentons nos condoléances aux familles des victimes & rassurons que les investigations seront menées pour déterminer les circonstances de ces crimes, arrêter & punir les auteurs
— Yaya Sangare (@YayaBSangare) February 14, 2020
« En soutien au gouvernement malien, la mission onusienne a également fourni un appui aérien afin de prévenir toute nouvelle attaque et évacuer rapidement les blessés », a souligné, pour sa part, la Minusma dans un communiqué.
« Au moment même où nous recevions des évolutions positives venant du nord du pays, ce qui se passe au centre est révoltant. Je le condamne fermement, et il est urgent de briser cette spirale de la violence dans cette région », a réagi Mahamat Saleh Annadif, chef de la mission onusienne au Mali.
Sahelien.com