FR | EN

Français | English

mercredi, 30 juillet, 2025

|

28.2 C
Bamako
36.3 C
Niamey
33.8 C
Ouagadougou

|

16:52

GMT

Mali : des attaques coordonnées contre plusieurs positions militaires

Dans la matinée de ce mardi 1er juillet 2025, plusieurs positions des Forces armées maliennes (FAMa) ont été la cible d’ »attaques coordonnées », selon un communiqué de l’État-major. Les localités visées comprennent Niono et Molodo, dans la région de Ségou, ainsi que Sandaré, Nioro du Sahel, Diboli, Gogui et Kayes, dans la région de Kayes.

Selon la note, « les situations sont suivies de très près » sans plus de détail pour le moment. À Kayes, un habitant joint par Sahelien.com indique que lui et sa famille s’étaient enfermés à la maison pendant l’attaque.

Plus tard, plusieurs résidents sont descendus dans les rues pour exprimer leur soutien aux forces de défense et de sécurité.

À Nioro du Sahel, la peur s’est également emparée de la population. « Je n’ai pas pu me rendre au travail ce matin. Malheureusement, je suis resté à la maison. Jusqu’à 8h50, on entendait encore des coups de feu », a affirmé un agent de santé.

Il souligne que le quartier Koulouba, où il réside, se trouvait au cœur de l’attaque. « Il était impossible de sortir. Les cibles semblaient être la gendarmerie et le gouvernorat », a -t-il ajouté.