FR | EN

Français | English

vendredi, 20 mai, 2022

|

34.2 C
Bamako
34.2 C
Niamey
32.1 C
Ouagadougou

|

00:36

GMT

Mali – Gao : deux morts dans une tentative de braquage

Deux personnes ont été tuées, mardi soir vers 20h, dans une tentative de braquage au quartier Aldjannabandja de la ville de Gao. Selon des habitants contactés par Sahelien.com, tout es parti quand deux hommes armés ont voulu déposséder un autre de sa moto de marque « Sanili. »

« Il a résisté et s’est débattu avec l’un des assaillants. L’autre assaillant sort son arme, tire et atteint mortellement son camarade. Il met ensuite une balle dans la tête de l’homme qu’ils voulaient braquer », racontent plusieurs témoins qui se sont rendus sur place.

A Gao, le phénomène de braquage des motocyclistes est une nouvelle forme d’insécurité qui s’installe dans la ville.  » Malgré tous nos problèmes, nous étions jusque là épargnés par ce fléau à l’intérieur de la ville. C’est nouveau ici », déplore Seydou Ousmane, habitant du quartier Aldjannabandja où a eu lieu plusieurs autres braquages.

Pourtant, des milliers de militaires maliens et étrangers sont présents dans la ville. Par ailleurs, le démarrage, en janvier, des patrouilles mixtes du mécanisme opérationnel de coordination (MOC) devait ramener plus de sûreté dans la ville.

« Nous doutons si tout ce beau monde est vraiment là pour notre sécurité », ajoute Seydou d’une voix basse au téléphone. Une inquiétude que l’arrestation et le lynchage de deux éléments du MOC en mars pris par les jeunes dans une tentative de braquage vient légitimer.

PS: Aux sites d’information et portails, Sahelien.com n’autorise pas la reprise intégrale de ses articles. Si un article vous intéresse, vous ne devez reprendre que deux (2) paragraphes. Ensuite vous allez diriger vos lecteurs vers le lien original de l’article sur sahelien.com pour lire le reste du papier. Dans le cas contraire, Sahelien.com se réserve le droit de vous poursuivre devant les tribunaux compétents.