[Mise à jour]
Deux hommes armés ont enlevé, mercredi 30 août, un véhicule devant le centre de santé de référence (CSREF) de Gao après avoir tiré à bout portant sur le chauffeur en pleine rue.
Les faits ont suscité la colère des riverains. Vers midi, deux hommes armés passent devant le CSREF de Gao. À l’entrée, un véhicule appartenant à une organisation non gouvernementale avec le chauffeur à bord.
« Ils ont tiré sur l’homme au volant avant de fuir avec le véhicule », affirme un témoin de la scène. » Ils sont revenus sur leur pas à bord du même véhicule pour tirer sur des hommes en tenue non loin de la zone. Il y a eu trois blessés, le chauffeur est dans un état critique », ajoute la même source. Une scène qui a mis en colère certains jeunes qui reprochent aux hommes en tenue « leur passivité » et « insouciance » face à la sécurité des populations.
LIRE AUSSI :
Mali : à Gao, des jeunes s’organisent contre l’insécurité
À Gao, la situation sécuritaire est toujours dégradante malgré la présence de milliers de soldats maliens et internationaux. Face à la situation, les mouvements de résistance civile organisent depuis des mois des patrouilles nocturnes pour sécuriser la ville. « Nous commençons à minuit et terminons à 5 heures. Nous ne croisons pas le moindre militaire malien et casque bleu dans les rues », affirme un » patrouilleur. »
La rédaction