FR | EN

Français | English

jeudi, 28 mars, 2024

|

41.2 C
Bamako
44.2 C
Niamey
41.1 C
Ouagadougou

|

17:58

GMT

Mali : La traque des assaillants est en cours à Bamako

Une attaque a eu lieu, ce lundi 21 mars, vers 18 heures 30 aux alentours de l’hôtel Nord Sud, un établissement qui abrite les forces de l’Union européenne à Bamako.

Selon le témoignage d’un vendeur ambulant qui était sur les lieux au moment de l’attaque, « deux individus armés ont essayé de couper les voies menant à l’hôtel. Ils ont d’abord commencé à tirer en l’air et lancé ensuite une grenade par terre. Ce qui a fait fuir les gens ».

Notre interlocuteur ajoute que les assaillants se sont dirigés vers l’hôtel mais, un garde a riposté. « Ils ont fait demi-tour et se sont retranchés dans un bâtiment en construction ». Le témoin indique qu’un assaillant a été abattu par les forces de sécurité.

La neutralisation de l’assaillant a été confirmée par une source sécuritaire jointe par Sahelien.com qui précise que la traque des autres (dont on ne connait pas encore le nombre exact ) est en cours.

Le ministère de la sécurité et de la protection civile indique sur sa page Facebook que deux suspects ont été interpellés.

Le contrôle est renforcé dans le secteur et même sur la route passant devant le domicile du président de la République, créant un embouteillage.