Un camp de l’armée malienne a été attaqué, tôt ce mardi 28 avril, aux environs de 5h 30 à Kouakourou dans le cercle de Djenné (région de Mopti).
Les assaillants sont venus nombreux à bord de véhicules et motos et ont ouvert le feu sur le camp situé à la sortie de la ville. Les militaires maliens ont vite réagi. Une heure environ après de début des hostilités, un hélicoptère de l’armée est arrivé sur la zone de combat.
Face à la résistance des soldats, les assaillants se sont retirés. Les renforts sont arrivés dans le village de Kouakourou vers 11 heures et le ratissage se poursuit.
LIRE AUSSI: Centre du Mali: Kouakourou, une lueur d’espoir après 2 ans de blocus des djihadistes? #2
Le bilan provisoire selon l’armée fait état de deux soldats blessés. « Les FAMa ont récupéré sur l’ennemi 13 motos, 03 véhicules Toyota », souligne un communiqué de l’armée.
En plus des armes et munitions récupérées par l’armée, au moins trois assaillants ont été neutralisés selon des habitants joints par Sahelien.com. D’après les mêmes sources, un agent de santé a perdu la vie au cours de cette attaque.
Le village de Kouakourou a été un symbole de la résistance face à l’occupation terroriste. De septembre 2017 à fin 2019, personne ne pouvait se rendre dans cette localité sans escorte de l’armée.
Sory Kondo