Il a présenté la démission de son gouvernement ce mardi 4 septembre, jour de la prestation de serment du président réélu Ibrahim Boubacar Keita pour un second quinquennat.
« Le Président de la République tout en acceptant la démission du Premier ministre et celle du gouvernement l’a chaleureusement remercié pour sa loyauté et son sens élevé du Devoir à un moment où le pays traversait des moments d’épreuves et de défis », souligne le communiqué de la présidence.
Le Président de la République a reçu le 4 septembre 2018 la démission du Premier ministre Soumeylou Boubèye Maiga et celle des membres du gouvernement. Le Chef de l’Etat a accepté cette démission, a reconduit le Premier ministre et l’a chargé de former une nouvelle équipe.
— Presidence Mali (@PresidenceMali) 4 septembre 2018
Selon la note, le président a félicité le chef du gouvernement « pour les résultats obtenus » et « lui a aussitôt renouvelé sa confiance ». M. Maïga a donc été reconduit dans ses fonctions de Premier ministre et chargé de former une nouvelle équipe gouvernementale.