Retour sur quelques principales infos de la semaine du 28 février au 4 mars 2022.
° Attaque meurtrière contre l’armée dans le centre. Le poste de sécurité de Mondoro dans le cercle de Douentza a été la cible d’une « attaque complexe avec utilisation de véhicules piégés », vendredi 4 mars 2022, aux environs de 5h 30, a annoncé le gouvernement dans un communiqué. Le bilan provisoire fait état de « 47 terroristes neutralisés dans la matinée et 23 lors des ratissages dans l’après-midi.» Dans les rangs de l’armée, 27 soldats ont perdu la vie, 33 blessés dont 21 graves évacués sur Sévaré, 07 portés disparus et des dégâts matériels. Un deuil national de trois jours a été décrété à compter de ce samedi 5 mars.
° L’épouse de l’ex-Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga adresse une lettre ouverte au président de la transition. Mme Maïga Binta Yatassaye réclame l’évacuation sanitaire de son mari, écroué, depuis plusieurs mois, pour des soupçons de corruptions et de favoritisme.
° Abrogation de la décision fixant la liste définitive des bénéficiaires des 2218 logements sociaux de la 2eme tranche du programme gouvernemental des 12566 unités de 2015.
° Mali – Côte d’Ivoire. Ouverture d’une enquête judiciaire contre le nommé Ainéa Ibrahim Camara. Il s’était autoproclamé «Président de la transition civile du Mali.»