FR | EN

Français | English

jeudi, 18 août, 2022

|

29.2 C
Bamako
32.2 C
Niamey
30.1 C
Ouagadougou

|

14:34

GMT

Mali : plusieurs dizaines de civils tués à Ansongo

Des hommes armés ont attaqué, dimanche soir, des localités de la commune de Ouattagouna dans le Cercle d’Ansongo (région de Gao) provoquant la mort de dizaines de civils.

Le bilan provisoire, selon les autorités locales, fait état de 51 morts et plusieurs blessés, des maisons saccagées et incendiées, des animaux emportés ainsi que deux véhicules et un tricycle.

L’attaque est survenue, dimanche 8 août, aux environs de 18 heures, selon un élu d’une des localités touchées, joint à Gao par Sahelien.com. « Ils ont tiré sur tout ce qui bougeait », a-t-il indiqué. Et d’ajouter que le mauvais état du réseau téléphonique ne permettait pas de connaître, pour le moment, les circonstances exactes des attaques.

Dans un communiqué, la mission onusienne a condamné ces attaques contre les populations civiles et annonce que des dispositions sont en cours « pour sécuriser les lieux, ainsi que de l’intensification des patrouilles dans la zone affectée en coordination avec les Forces de défense et de sécurité maliennes ».

Sahelien.com