FR | EN

Français | English

jeudi, 28 mars, 2024

|

39.2 C
Bamako
41.2 C
Niamey
40.1 C
Ouagadougou

|

20:40

GMT

Mali : quatre casques bleus tués dans l’explosion d’une mine dans la région de Mopti

Une attaque a été perpétrée, mercredi 28 février aux environs de 14 heures, contre un véhicule de la mission onusienne dans la région de Mopti.

Selon un bilan provisoire communiqué par la Minusma, quatre casques bleus ont été tués et quatre autres grièvement blessés, suite à l’explosion d’une mine au passage de leur véhicule sur l’axe Boni-Douentza, dans le centre du pays.

Le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU et chef de la Minusma, Mahamat Saleh Annadif, a condamné « fermement de tels actes ayant pour but de paralyser ses opérations sur le terrain ».

« La Minusma renforce actuellement son dispositif sécuritaire dans le centre du Mali, aux côtés de ses partenaires nationaux, régionaux et internationaux. Acculés, les terroristes multiplient leurs attaques d’une bassesse innommable. Ces actes traduisent leur désarroi et n’altèrent en rien la détermination de la MINUSMA dans l’exécution de son mandat, » a indiqué M. Annadif dans un communiqué.

L’attaque survient au lendemain de celle perpétrée contre l’armée malienne qui a perdu six hommes dans les conditions similaires, à Dioura, dans la région de Ségou.

Marie Dembélé, Stagiaire