FR | EN

Français | English

mardi, 19 novembre, 2024

|

32.2 C
Bamako
33.2 C
Niamey
33.1 C
Ouagadougou

|

18:24

GMT

Mali : six cas de dengue testés positifs à Bamako

Depuis le 31 octobre dernier, des cas de dengue ont été déclarés dans le district sanitaire de la commune VI de Bamako.

Sur les quatorze cas suspects, six ont été testés positifs à  la date du 5 novembre, a annoncé le ministère de la santé et des affaires sociales.  « Sur les six (6) cas positifs, trois (3) sont de Yirimadio, âgés de 3, 16, et 20 ans, deux (2) de Niamana, âgés de 2 et 13 ans et un (1) de Banankabougou âgé de 49 ans. Tous les cas ont été pris en charge et se portent bien. On ne déplore aucun cas de décès », précise le département.

Plusieurs actions sont en cours pour lutter contre cette épidémie. Il s’agit entre autres de l’investigation et la prise en charge des cas, la pulvérisation intra et extra domiciliaire dans les localités concernées, l’information et la sensibilisation des populations sur les mesures de prévention de la maladie.

Classé parmi des maladies tropicales négligées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le virus de la dengue est transmis par le moustique tigre.

Il est donc recommandé aux populations, l’utilisation de moustiquaires imprégnées d’insecticides, les crèmes répulsives,  l’assainissement de l’environnement.

Sahelien.com