Un véhicule de l’armée malienne a sauté sur un engin explosif improvisé dans le centre du pays, mardi 27 février, aux environs de 18 h 30 min.
L’explosion survenue à 7 km de Dioura, dans la région de Ségou, a fait six morts dont un lieutenant, a annoncé l’armée malienne. C’est un véhicule du Groupement tactique interarmes ‘’SIGUI’’ qui a sauté sur un engin explosif improvisé à l’est de Dioura.
#Terrorisme: le véhicule des #FAMa a sauté hier, le 27 février 2018 aux environs de 18 h 30mn, sur un Engin Explosif Improvisé (#EEI) à #Dioura (#Ségou). Le bilan est de 6 morts dont le Lieutenant Nouhoum Samaké. pic.twitter.com/oh4IdaYsg2
— Forces Armées Maliennes (@FAMa_Mali) 28 février 2018
Le centre du Mali est en proie à l’insécurité depuis trois ans. Lors d’une opération de l’armée, le 21 février dernier dans la région de Ségou, et dont « l’objectif est l’instauration d’un environnement de stabilité, des éléments des Forces armées maliennes ont mené, des missions de reconnaissance et de fouilles dans la commune de Sokolo, au cours desquelles des personnes civiles ont malheureusement perdu la vie », a annoncé le gouvernement dans un communiqué. « Une enquête a été immédiatement ordonnée », précise le communiqué.
Amadou Cissé, Stagiaire