Un camp de la mission de l’ONU au Mali a essuyé, mercredi, des tirs de « mortiers » ou de « roquettes » à Tombouctou, dans le nord du Mali, rapportent des sources locales.
L’attaque a eu lieu vers 13h. Dans un communiqué, la mission onusienne a indiqué que six obus ont atterri dans le camp. « Le bilan provisoire est de neuf blessés parmi les casques bleus, y compris quatre grièvement qui sont en train d’être évacués à Bamako. L’attaque a fait un mort dont l’identification est en cours », poursuit le communiqué dont Sahelien.com a reçu copie.
Aucun personnel civil n’a été affecté mais des dégâts matériels ont été enregistrés. « La Force a renforcé la protection du camp et a déployé des moyens aériens de reconnaissance pour identifier la zone où les tirs ont été lancés », précise la note.
La mission onusienne condamne cette attaque et « appelle au déploiement de tous les efforts pour identifier les responsables et les traduire en justice ».
La rédactionPS: Aux sites d’information et portails, Sahelien.com n’autorise pas la reprise intégrale de ses articles. Si un article vous intéresse, vous ne devez reprendre que deux (2) paragraphes. Ensuite vous allez diriger vos lecteurs vers le lien original de l’article sur sahelien.com pour lire le reste du papier. Dans le cas contraire, Sahelien.com se réserve le droit de vous poursuivre devant les tribunaux compétents.