FR | EN

Français | English

jeudi, 03 juillet, 2025

|

25.2 C
Bamako
33.2 C
Niamey
27.1 C
Ouagadougou

|

23:29

GMT

Mali : trois travailleurs indiens enlevés lors des attaques terroristes simultanées du 1er juillet à Kayes

Le gouvernement indien a exprimé, mardi 2 juillet, sa « profonde préoccupation » après l’enlèvement de trois de ses ressortissants au Mali. Les victimes, toutes employées de l’usine Diamond Cement à Kayes, ont été enlevées le 1er juillet 2025 lors des attaques terroristes simultanées contre sept (07) localités du Mali.

Selon un communiqué officiel du ministère des Affaires étrangères indien, des assaillants armés ont mené une attaque contre les locaux de l’usine et kidnappé les trois travailleurs avant de prendre la fuite vers une destination inconnue.

Le même jour, plusieurs attaques coordonnées ont ciblé les positions militaires dans les régions de Kayes, Nioro du Sahel et Ségou.

Selon la note, l’ambassade de l’Inde à Bamako est en contact avec les autorités maliennes, la direction de l’usine et les familles des citoyens enlevés.

Le gouvernement indien, a, par, ailleurs, condamné cet acte qu’il qualifie de « déplorable » et appelle les autorités maliennes à prendre « toutes les mesures nécessaires pour assurer la libération rapide et sécurisée » des travailleurs enlevés.

A lire aussi :

Mali : la région de Kayes sous couvre-feu

Mali : des attaques coordonnées contre plusieurs positions militaires