FR | EN

Français | English

mercredi, 29 mai, 2024

|

32.2 C
Bamako
36.1 C
Niamey
31.8 C
Ouagadougou

|

23:39

GMT

Mali : un couvre-feu d’un mois instauré dans la région de Kidal

Cette mesure intervient au lendemain de la reconquête de la ville de Kidal par l’armée malienne après plusieurs années d’absence.

« Il est instauré sur toute l’étendue de la région de Kidal, un couvre-feu de 30 jours reconductible, allant du mercredi 15 novembre au jeudi 14 décembre 2023 inclus de 20 heures à 6 heures du matin », indique une note du gouverneur de la région, le colonel Fodé Malik Sissoko. Seuls les véhicules et autres engins des forces de défense et de sécurité sont exemptés, précise la note.

Une mesure prise après la reprise de la ville de Kidal par l’armée malienne, mardi 14 novembre, après onze ans d’occupation par les groupes armés.

« Aujourd’hui, nos forces armées et de sécurité se sont emparées de Kidal. Notre mission n’est pas achevée. Je rappelle qu’elle consiste à recouvrer et à sécuriser l’intégrité du territoire, sans exclusive aucune, conformément aux résolutions du Conseil de Sécurité. », a déclaré hier, le colonel Assimi Goïta, président de la transition sur son compte X (ex-Twitter).