FR | EN

Français | English

jeudi, 12 septembre, 2024

|

28.2 C
Bamako
34.1 C
Niamey
29.2 C
Ouagadougou

|

19:43

GMT

Mali : « violents » combats à Bourem, des habitants témoignent

La ville de Bourem (région de Gao) abritant un camp de l’armée malienne a été la cible d’attaques, ce mardi 12 septembre, aux environs de 10 heures.

Dans une publication faite ce matin, l’armée a annoncé en train de réagir « vigoureusement à une attaque terroriste complexe » sans plus de détails.

De son côté, la coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) a indiqué avoir « engagé une action sur la ville caserne de Bourem. »

Des témoignages recueillis auprès des habitants par Sahelien.com font état de « violents » combats dans la ville. « L’attaque s’est déroulée en pleine ville », a indiqué un habitant qui a témoigné sous anonymat pour raison de sécurité.

« Ce que je peux vous dire est que la situation est vraiment critique. Nous sommes toujours dans les maisons », a-t-il déclaré lorsque nous l’avons joint, peu avant 16 heures. Et d’ajouter : « jusqu’à présent, des tirs continuent mais pas avec la même intensité comme entre 10 heures et 14 heures. »

Selon le témoignage d’un autre habitant, il y a eu un civil blessé au champ qui a reçu les premières assistances à domicile mais pour son évacuation au centre de santé de référence, « l’accès n’est pas facile. »

Pour l’heure, aucun bilan n’est disponible.