FR | EN

Français | English

jeudi, 16 janvier, 2025

|

25.2 C
Bamako
32.2 C
Niamey
31.2 C
Ouagadougou

|

13:42

GMT

Mali/Gao : Les organisateurs de la marche rendent visite aux 42 blessés

Les organisateurs de la manifestation du mardi dernier à Gao ont rendu visite aux blessés à l’hôpital régional ainsi qu’aux familles des diparus, hier jeudi 14 juillet.

Le dernier bilan fourni par une source hospitalière ce vendredi, fait état de 3 morts et 42 blessés.

« J’ai rencontré les militaires au niveau du lycée et ils m’ont dit de retourner. Je suis parti et c’est arrivé jusqu’à l’angle des Affaires sociales que le gars m’a tiré dessus », explique à la délégation, un blessé qui a reçu une balle à la main et une autre dans les côtes.

« Je suis triste pour mon pays. Je viens de la morgue et de l’hôpital, c’est une tristesse », a déclaré Mme Coulibaly Ramata Maïga, vice-présidente de l’association Gao Lama, à l’issue de la visite.

Après leur rencontre avec la délégation ministérielle au lendemain de la manifestation meurtrière, Moussa Boureima Yoro, coordinateur du mouvement « Jeunes patrouilleurs » espère que le gouvernement respectera ses engagements.

« Il n’y a pas eu de proposition concrète mais c’est sur la base de confiance. Nous nous avons respecté notre part et nous pensons qu’eux aussi en feront de même et que les enfants ne se sentent plus abandonnés », a-t-il indiqué.

Les habitants de Gao avaient manifesté contre l’installation des autorités intérimaires et les critères du processus de cantonnement.

Hier à Bamako et à Tombouctou, des associations ont exprimé leur solidarité envers la population de Gao à travers une marche pacifique.