Des sanctions à l’encontre de la société de transport dont la responsabilité sera établie dans l’accident survenu le 7 août dernier dans la région de Maradi, au Niger, qui a coûté la vie à 22 personnes, dont 17 militaires, et fait 37 blessés.
Ce lundi, le ministre des transports et de l’aviation civile, Colonel-Major Abdouramane Amadou, a tenu une rencontre de mise au point avec les responsables des sociétés de transport de voyageurs STM et SONITRAV, impliquées dans l’accident.
Au cours de cette rencontre, le ministre a notamment appelé à des mesures urgentes pour mettre fin à l’imprudence de certains conducteurs et à l’indulgence de leurs employeurs.
Selon le communiqué, les sanctions qui seront prises contre la société dont la responsabilité sera établie, pourront aller, selon la gravité des manquements retenus, de l’avertissement à la suspension, voire au retrait de l’agrément d’exploitation, sans préjudice des poursuites judiciaires que pourraient engager les autorités compétentes.


