FR | EN

Français | English

samedi, 30 septembre, 2023

|

34.2 C
Bamako
37.6 C
Niamey
35.1 C
Ouagadougou

|

16:05

GMT

Niger – Agadez : 44 migrants morts dans le désert

Quarante-quatre migrants sont morts dans le désert nigérien alors qu’ils tentaient de se rendre en Libye. Trois bébés, deux enfants mineurs et dix-sept femmes figurent parmi les victimes, selon le correspondant de Sahelien.com à Agadez.

Ils sont morts de soif après la panne de leur véhicule. Six survivants ont pu rejoindre à pieds, le puits dit Ashougour. Ils sont actuellement pris en charge dans un centre de migrants à Dirkou, précise notre correspondant. Les autorités se préparent à se rendre sur les lieux du drame pour récupérer les corps.

Début mai, huit migrants en route pour l’Algérie, ont été retrouvés morts dans le désert. En juin 2016, 34 personnes abandonnées par des passeurs ont été retrouvées mortes toujours dans le désert.

La rédaction

PS: Aux sites d’information et portails, Sahelien.com n’autorise pas la reprise intégrale de ses articles. Si un article vous intéresse, vous ne devez reprendre que deux (2) paragraphes. Ensuite vous allez diriger vos lecteurs vers le lien original de l’article sur sahelien.com pour lire le reste du papier. Dans le cas contraire, Sahelien.com se réserve le droit de vous poursuivre devant les tribunaux compétents.