Les épreuves écrites du Baccalauréat session 2025 ont débuté, ce mardi 8 juillet au Niger, avec la participation de 73 956 candidats répartis à travers le territoire national, selon le ministère de l’Enseignement supérieur.
Sur l’ensemble des inscrits, 32 334 sont des filles, représentant 44 % des effectifs. Les épreuves se déroulent dans 198 jurys et couvrent 39 séries et filières.
Dans un message diffusé à la veille de cette session, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation technologique, Pr Mamadou Saidou, a appelé tous les concernés au respect des règles encadrant ces examens.
Il a précisé que « d’importantes ressources ont été mobilisées pour assurer le bon déroulement de cette session ». Le ministre a également invité la population à faire preuve de vigilance face aux rumeurs et fausses informations susceptibles de perturber le climat des épreuves.
Selon les chiffres officiels, 65 664 candidats composent pour le baccalauréat général, 1 231 pour le bac technique et 7 061 pour le bac professionnel.