FR | EN

Français | English

lundi, 28 avril, 2025

|

38.6 C
Bamako
41.2 C
Niamey
38.6 C
Ouagadougou

|

14:55

GMT

Niger : douze soldats tués dans une attaque à Tillabéri

Une unité des Forces de défense et de sécurité a été prise pour cible vendredi 25 avril près de Sakoira, dans la région instable de Tillabéri (ouest), a annoncé l’armée samedi dans un bulletin d’opérations.

Selon le bulletin, l’unité engagée dans l’opération « Almahaou », « a été lâchement attaquée par des éléments terroristes, dissimulés parmi des campements civils », à environ 10 kilomètres au nord de Sakoira.

« Les assaillants ont lancé une offensive surprise contre la patrouille », qui a « riposté avec bravoure » avant l’arrivée de renforts terrestres et aériens « qui ont contraint l’ennemi à rompre le contact et à prendre la fuite en direction du nord », selon la même source.

Le bilan communiqué par l’armée fait état de douze morts dans les rangs de l’armée. Deux suspects ont été interpellés au cours de l’opération de poursuite.

Située dans la zone dite des « trois frontières » entre le Niger, le Mali et le Burkina Faso, la région de Tillabéri reste en proie à des attaques régulières de groupes armés.